Conditions Générales de prestation
PRÉSENTATION
MARIECOUICOUI est une micro-entreprise individuelle de prestation de garde d’animaux (pensionnat) exclusive de cochons d’inde (cobaye-sitting) et de visites à domicile siège social de l’entreprise domicilié au 2 rue de la Fontaine 3ème étage – 94350 – VILLIERS SUR MARNE à la demande des propriétaires.
L’entreprise MARIECOUICOU est déclarée auprès de l’URSSAF code APE 96.09Z Siren/Siret n°914 763610 00013
Après évaluation du dossier administratif de l'Entreprise et présentation de ses prestations, MARIECOUICOUI a reçu le privilège d'être labellisée le 16 Mars 2023 Pet sitter Français de confiance par l'Association loi 1901 FRANCE PET SITTERS
Le Petsitter MARIECOUICOUI a reçu le privilège d'être labellisée le 31 mars 2023 Petsitter Français de confiance par l'Association loi 1901 FRANCE PETSITTERS
Le label a monté en gamme au 31 janvier 2024 pour passer au grade "Spécialiste".
Ce label est décerné aux petsitters qui ont acquis un premier niveau de spécialisation dans un ou plusieurs domaines, généralement à travers des formations courtes. Il atteste des connaissances spécifiques au sujet du monde des animaux de compagnie.
Madame MORIN Marie, Directrice Générale et unique Cobaye-sitter de l’Entreprise est Capacitaire diplômée de l’ACACED catégorie NAC découlant de l’examen de connaissances n°2023/9de0-5999 du 25 Janvier 2023 auprès du Cfppa De Bougainville - RD 319 - CS 20199 -77255 Brie-Comte-Robert.
Madame
MORIN Marie justifie d’une formation professionnelle en présentielle de 14 heures auprès du Cfppa De Bougainville - RD 319 - CS 20199 -77255 Brie-Comte-Robert.
Madame MORIN Marie justifie d’une formation professionnelle de 2 ans de 2014 à 2016 en cursus Auxiliaire de santé animale échelon III canine, féline, NAC et équidés auprès de l’Institut IFSA-NATURADIS GROUPE SKILL&YOU. Cette formation a permis l’acquisition du CCAD catégorie Chiens lors de l’examen d’attestation de connaissances N° 2016/5b52-37a9
l’Entreprise garantie la protection des animaux gardés par une Assurance Professionnelle RC PRESTATIONS gérée par ABEILLE ASSURANCE Pontault-Combault - 26 Av. de la République, 77340 Pontault-Combault - 01 60 29 31 31
L’Entreprise répond à une demande de prestation rémunérée de garde des animaux (cochons d’inde uniquement) au domicile du Pet sitter ou en visite chez le propriétaire à sa demande.
MARIECOUICOUI a bénéficié de l'autorisation d'exercice de ses activités par un vétérinaire référent: Dr L. BEAUMONT - Clinique Vétérinaire AVETVOUS Villiers sur Marne
et de la DDPP du Val de Marne.


CONTACT
Les coordonnées de contact de MARIECOUICOUI sont les suivantes :
Mail : e.mariecouicoui.gardechon@gmail.com
Instagram :@mariecouicoui_pet_sitting
Site internet : www.mariecouicoui-idf.fr
Téléphone : 07 56 91 45 16
- WhatsApp : 07 56 91 45 16
RÉSERVATION
La réservation se fait :
via le formulaire de contact du site internet : www.mariecouicoui-idf.fr
Le propriétaire et le Pet sitter s’accordent sur les jours de garde, la prise en compte des conditions de garde, de l’horaire de prise en charge et au possible de restitution des animaux.
La
réservation est validée après signature du Contrat de Prestation de garde de
cochon d’inde et paiement du total à verser
PAIEMENT
Le Propriétaire s’engage à régler le Pet sitter pour la garde à hauteur du montant total dû, soit:
Visite à domicile 1h30 matin et soir en semaine........................................ 16 € TTC/jour (du lundi au vendredi)
Visite à domicile 1h30 matin et soir week-end et jours fériés ...................20€ TTC/jour
Les tarifs s’entendent nets en euros (TVA non applicable -article 293 B du CGI).
Le montant total à régler se compose du prix journalier de base multiplié par le nombre de jours de garde/visite.
Il n'y a aucun frais de gestion ni de dossier.
COMMENT PAYER ?
Le paiement se fait en X1 règlement :
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Sont acceptés sur place, les moyens de paiement suivants:
- PayPal
- Espèces
- Chèque
Attention: les chèques ANCV, chèques vacances et chèques sport et loisirs, CESU ne sont pas acceptés !
Une facture sera remise au Propriétaire à chaque paiement ainsi qu'à la réception du dernier paiement.
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Si je prolonge mon séjour ?
En cas de prolongation, le Propriétaire s’engage à verser le montant correspondant aux jours supplémentaires de garde ou de visites selon la prestation choisie.
Si vous faîtes partie des communes éligibles aux visites, vous pouvez demander à effectuer X2 visites d'1h30 par jour chez vous. Les frais de déplacements sont offerts dans cette offre, vous n'avez donc rien à payer pour les déplacements. Le tarif change en fonction du jour de visite (semaine, week-end samedi/dimanche, jour férié).
Il est rappelé au bon sens du client que ces services sont réalisés par un professionnel agréé et déclaré. De ce fait, aucune négociation sur les tarifs à l'initiative du client ne sera acceptée.

DROIT DE RÉTRACTATION
Le Propriétaire dispose d’un délai de 14 jours suivant la date de signature du présent contrat pour se rétracter. Passé ce délai, le paiement du séjour est conservé.
Aussi pour des raisons de praticité, le Propriétaire devra informer au plus tôt le Pet sitter quel que soit le changement ou l’annulation à convenir afin de pouvoir ajuster ses disponibilités selon la nature de la demande.
RESPONSABILITÉ
Le Pet sitter ne peut être tenu responsable de tous dommages causés par l'animal dans l'habitation ou son lieu de vie pendant la période de garde, ni même à un tiers et à ses biens.
Le Pet sitter ne peut être tenu responsable dans le cas de fugue d’un animal ayant accès à l’extérieur ou ayant dégradé les clôtures du domicile de son propriétaire.
Le Pet sitter s'engage à respecter scrupuleusement le détail des prestations et à veiller au bien-être de l'animal. Toutefois, il ne pourra être tenu responsable en cas de maladie ou de décès accidentel pendant la durée du contrat.
Le Pet sitter s’engage, s’il rencontre des difficultés avec l’animal lors de la garde à prévenir IMMEDIATEMENT le Propriétaire.
Enfin, il s’engage à assurer les soins requis pour l’entretien quotidien des animaux, leur assurer confort, respect de ses besoins primaires liés à son espèce et de son intégrité comme être sensible.

VÉTÉRINAIRE
Si l’animal venait à tomber malade durant le séjour, le Pet sitter, d’un commun accord avec le Propriétaire, pourra soumettre l’animal au vétérinaire.
4 options sont proposées au Propriétaire :
L’animal est adressé à son vétérinaire habituel
( ! Frais de déplacement supplémentaires en fonction du trajet pour cette option)
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L’animal est adressé au vétérinaire référent du Pet sitter: Dr L.BEAUMONT - Clinique vétérinaire AVETVOUS - 142 rue du Général de Gaulle- 94350 Villiers sur Marne
( Pas Frais de déplacement supplémentaires pour cette option)
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L’animal est adressé à Passion NAC Paris 13
24 rue de Rungis 75013 Paris
( Frais de déplacement supplémentaires de 23 € pour cette option)
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L’animal est adressé au CHV des Cordeliers - Centre Hospitalier Vétérinaire 7/7j 24/24H spécialisé NAC – 29 AV du Maréchal Joffre- 77100 - MEAUX
(! frais de déplacement supplémentaires de 20€ pour cette option)
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Les frais vétérinaires restent à la charge du Propriétaire sur présentation de la facture remise par le vétérinaire au Pet sitter.
Le Propriétaire sera fortement invité à venir chercher son animal au plus tôt et à régler les frais dus auprès du vétérinaire ou auprès du Pet sitter si celui-ci a réglé l’avance des frais.
Une facture du vétérinaire vous sera remise par le Pet sitter, à régler directement auprès du Vétérinaire ou à régler auprès du Pet sitter si les frais ont dû être avancés.
Un nouveau devis incluant les frais de déplacement vous sera adressé par mail avant le dernier jour de garde par le pet-sitter.


PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Le Pet sitter s'engage à ne pas transmettre les coordonnées de ses clients à un tiers.
Ces données seront conservées par la société uniquement dans un but de gestion des contrats et pourront être communiquées à la Direction Départementale de la Protection des Populations sur sa demande.
Ces données sont recueillies informatiquement et peuvent donner lieu à l'exercice du droit d'accès et de rectification dans les conditions de la loi n°78 -17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés par courrier adressé à Mme MORIN Marie 2 rue de la Fontaine – 3ème étage – 94350 VILLIERS SUR MARNE ou par mail à e.mariecouicoui.gardechon@gmail.com
En cas de doute, ne répondez pas et signalez dans les plus brefs délais à e.mariecouicoui.gardechon@gmail.com
MARIECOUICOUI ne vous contactera jamais personnellement pour les raisons suivantes :
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x Demande de remboursement de frais sans devis et avec des délais extrêmement courts ;
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x Promotion sur les tarifs de garde ;
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x Vente de produits destinés à la consommation humaine (abonnements, téléphonie, voyages, électroménager, multimédia, mode, etc…) ;
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x Tirage au sort « gagnant » sans participation pour des concours ou giveways* sur les réseaux sociaux ;
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x Invitation à caractères haineux, racistes, sexistes, pornographiques et pédopornographique
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x Diffamation publique sur la concurrence et incitation à la diffamation publique d'un compte, d'un site ou d'une publication d'un concurrent.
Dans un souci de qualité et de savoir-faire local, MARIECOUICOUI pourra faire des partenariats avec des partenaires officiels reconnus, créateurs artisans locaux ou Association de protection des animaux et professionnels destinés aux cochons d’inde avec une sélection rigoureuse et privilégiant les partenaires locaux, basés en France Métropolitaine.
Une fiche d’autorisation au droit à l’image sera remise au Propriétaire à la signature du contrat.
L’autorisation acceptée par le Propriétaire, le Pet sitter peut utiliser les photos prises des animaux pendant le séjour pour ses réseaux sociaux et la promotion de son activité de Pet sitting.
En dehors du séjour, le Propriétaire peut fournir des photos de son animal à sa guise au Pet sitter afin de donner des nouvelles. Le Pet sitter demandera systématiquement l’autorisation de diffuser ces photos pour ses réseaux sociaux et la promotion de son activité de Pet sitting.

Soyons respectueux les uns les autres
MARIECOUICOUI condamne fermement toute diffamation publique émanent de tiers personnes physiques ou morales autre que les clients n’ayant réellement bénéficié des services de garde sous signature du contrat.
MARIECOUICOUI condamne les incitations à la diffamation et faux avis sur son site, sa page Google avis, Hoodspot, ses pages sur les réseaux et publications. MARIECOUICOUI respecte ses concurrents et respecte le travail des Associations de Protection Animale. Aussi, toute tentative de diffamation publique, fera l'objet d'un dépôt de plainte et de poursuites auprès des autorités compétentes.
Merci pour votre compréhension